750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
24 avril 2009

Cake aux tomates séchées, à la mozzarella et à la ricotta

cake_tomate_s_ch_es

Pendant quelques jours sur mon blogs je vais vous proposer des recettes aux saveurs italienne, réalisée pour la plupart avec des produits reçu du site Gusto d'Italia.
Donc pour cette 1ere recette j'ai réalisé ce cake, où les tomates séchées apporte de la fraîcheur, et de la saveur!

Pour réaliser ce cake j'ai utilisé le kit cake envoyé par le site boitissimo.


Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
150g de farine
3 œufs
10 cl de lait
8 cl d'huile d'olive quai délices
un pot (180g) de tomates semi-séchées Gusto d'Italia
1 boule de mozzarella
125g de ricotta
1 pincée de sel de Guérande aux légumes le Guérandais
1 sachet de levure chimique

1/ Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier mélanger la farine avec la levure. Battre légèrement les œufs au fouet (du kit cake) et les ajouter à la farine. Mélanger avec la spatule (du kit cake).

2/ Faire tiédir le lait et l'ajouter à la préparation avec l'huile d'olive. Bien mélanger à la spatule. Ajouter la ricotta et mélanger à nouveau.
Détailler les tomates semi-séchées en morceaux ainsi que la mozzarella. Conserver l'huile du pot de tomates. L'ajouter à la préparation et mélanger à nouveau à la spatule.

3/ Huiler au pinceau (du kit cake) le moule à cake avec l'huile contenu dans le pot de tomates semi-séchées. Verser la pâte et enfourner pour 40-50 minutes. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.


Boitissimo.com est le site de vente en ligne du département Boîtes, sacs et paniers de la société BEAUPERE METRO.

Vous trouverez donc sur ce site des boîtes, des sacs, des articles de cuisine (casseroles, sauteuses...), des produits d'épicerie...

P4210459                 P4210461

Vous avez apprecié l'originalité de la boîte "kit cake" contenant un fouet, une spatule et un pinceau?
Alors rendez-vous sur le site Boitissimo.com, vous y trouverez plus de 40 modèles de boîtes en métal émaillé de la marque "derrière la porte", vous ne pourrez qu'être séduit par leur aspect pratique et surtout par leur décoration

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Pour continuer à voter pour moi au concours toutes les saveurs de l'Italie, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, qu'il a l'air bon ce cake, je craque sans problème pour cette recette! <3
P
un cake aux bonnes saveurs du sud, miam!
S
les cakes sales c'est toujours trop bon
M
Un petit cake très, très appétissant !
N
Ce cake aux saveurs italiennes sera certainement sur ma table sans tarder!
Publicité