750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
2 octobre 2009

Tartine feuilletée à l'italienne

tartine_feuillet_e_italienne_1


Après les croques monsieur à l'italienne, voici une autre variante: les tartines feuilletées à l'italienne.
A déguster en entrée, ou en plat principal avec une salade.
Rapide à préparer et pourtant délicieux.

Pour 2 tartines
Une pâte feuilletée
du pesto
4 tranches de mozzarella
2 tomates
2 tranches de jambon sec italien
de la fleur de sel de Guérande du site boitissimo
de l'huile d'olive du site boitissimo

1/ Dans la pâte feuilletée, découper deux rectangles. Tartiner chaque rectangle de pesto. Y déposer une tranche de jambon, de la tomates découpée en rondelle.
Saupoudrer de fleur de sel, et d'un mince filet d'huile d'olive.
Déposer enfin deux tranches de mozzarella par tartine (ou plus selon vos préférences).

2/ Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Sortir vos tartines du four immédiatement si vous ne souhaitez pas que le fromage colore (comme mes tartines), c'est une question de préférence!

tartine_feuillet_e_italienne_2


Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette de tartine. D'habitude je ne prend pas les tartines avec une pate feuilleté mais je vais tester :).
A
une bonne tartine
O
une idée repas rapide, c'est extra
A
Très belle recette une fois de +<br /> Bisous ;)
C
Wouah quelle belle tartine complète !
Publicité