750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
2 mars 2012

Cordons bleus maison (weight watchers)

cordon bleu 1

Comme promis la semaine dernière, voici la recette weight watchers du vendredi.
Les cordons bleus, tout le monde connait, en principe beaucoup de personnes en possèdent dans leurs congélateurs puisque ça dépanne bien les jours où l'on a pas le temps de cuisiner. Aujourd'hui je vous propose de les faire vous même, et pour celles et ceux qui suivent la méthode flexipoint de weight watchers je vous ai calculé le nombre de points (selon les documents que je possède sur la méthode flexipoint).

C'est sûr que c'est une recette qui coûte beaucoup de points mais il faut bien de se faire plaisir et il suffit ensuite de réequilibrer la journée en mangeant des aliments qui ne coûtent pas beaucoup (légumes et fruits).

A l'origine j'avais repéré cette recette sur internet mais j'avais oublié de noter la source, donc si vous reconnaissez votre recette faites vous connaitre et je me ferai un plaisir de vous citer! et comme je n'avais pas noté le nombre de points j'ai calculé moi même.

Ingrédients pour 4 personnes (9 pts/pers sans l'huile)
4 escalopes de veau de 100g chacune
2 petits oeufs
40g de farine
80g de chapelure
80g emmental
4 tranches de jambon blanc
De l'huile (à comptabiliser)

1/ Etaler les escalopes, mettre du film alimentaire dessus et les écraser avec un rouleau à pâtisserie, une casserole... (ce que vous avez sous la main!).

2/ Lorsque les escalopes sont plates les saler et les poivrer. Y déposer une tranche de jambon blanc, des lanières d'emmental (20g sur chacune) sur un coté uniquement et replier l'escalope.
L'emballer dans du film plastique et la déposer au frais pour 15-20 minutes.

3/ Passer les escalopes dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure.
Faire dorer dans un peu d'huile (à comptabiliser) en retournant de temps en temps.

A servir avec des légumes pour un accompagnement à 0 point.

Pour gagner du temps il est possible de mettre les cordons bleus au congélateur. Il suffira ensuite de les fariner et de les tremper dans l'oeuf et la chapelure.

cordon bleu 2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très original :)
A
quelle bonne idée je vais preparer ça pour mon petit fils mais avec du jambon de dinde ...
K
c'est tellement bon quand c'est fait maison. Tes plats ravissent toujours l'oeil et le palais.
C
j'aime beaucoup cette version, bonne journée
P
Huuuummmmm, c'est meilleur maison ^^
Publicité