750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
21 mars 2012

Fondant au coeur coulant de praliné

fondant coeur coulant

En ce mercredi je vous propose de réaliser ces petits desserts qui raviront petits et grands et qui sont parfaits pour terminer un repas (pas trop lourd le repas quand même!). Si vous aimez le chocolat n'hésitez plus et à vos ramequins! J'ai juste un peu adapté la recette en rajoutant au centre un carré de pralinoise car je n'aime pas quand le gâteau n'est pas assez cuit.

Source: Pure gourmandise

ingrédients pour 4 fondants
70g de chocolat noir pâtissier
60g de beurre + pour beurrer le moule
75g de sucre
30g de farine + pour fariner le moule
2 oeufs
4 carrés de pralinoise

1/ Beurrer l'intérieur des moules et les placer 5 minutes au réfrigérateur. Fariner l'intèrieur à leur sortie du frais.

2/ Pendant ce temps faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou 1 minute à pleine puissance au four à micro-ondes. Ajouter le beurre coupé en petits dés et mélanger pour obtenir une crème lisse.

3/ Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Verser la crème au chocolat et mélanger. Incorporer ensuite la farine délicatement.

4/ Répartir la préparation dans des ramequins, ajouter le carré de pralinoise en appuyant légèrement pour qu'il soit complètement recouvert de pâte et les placer 1 heure au réfrigérateur.

5/ Préchauffer le four à 200°C et cuire 9 minutes (j'ai cuit mes fondants 12 minutes environ car je n'aime pas trop la pâte crue, et en rajoutant la pralinoise cela m'a permis d'avoir toujours un coeur coulant)

Déguster tiède accompagné de chantilly maison (recette ici)

imprimantes%20(3)

Fondants au coeur coulant de praliné _

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu n'as pas mis les points pour cette recette, c'est si calorique que ça?
A
Ohhh j'adoooooooore!<br /> <br /> je fondddddddd !!!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
*
J'aime j'aime j'aime !!! Et fond de gourmandise !
O
à tomber par terre
L
Quelle gourmandise ce fondant !
Publicité